Quelques réalisations

  • Teambuilding dans une start up

    Objectif : favoriser l’intelligence collective, permettre de prendre conscience des fonctionnements des uns et des autres pour mieux travailler ensemble.

    Résultats : des prises de conscience, des éclairages sur la vision de l’entreprise, sa raison d’être et les ambitions de chacun. Des engagements pris sur des livrables jusque là non réalisés.

  • Ateliers sur l’écoute : Un cadeau à donner et à recevoir

    Objectifs : permettre à des collaborateurs d’une grande structure qui ne se connaissent pas forcément de se rencontrer, d’apprendre à repérer les enjeux de l’écoute, prendre conscience de la possibilité et si possible avoir envie de progresser.

    Résultats : Les personnes ont pu partager leurs représentations au sujet de l’écoute, expérimenter la complexité de l’écoute et identifier leurs préférences d’attitudes d’écoute.

  • Au sein d‘une PME : travail sur les principes managériaux et les plans d’actions

    Objectifs : faciliter la communication entre les directeurs du CODIR, afin de se détacher de l’opérationnel.

    Résultats : apprendre à mieux travailler ensemble, mise en place d’actions concrètes pour fluidifier et simplifier le pilotage des activités.

  • Coaching d’un Dirigeant

    Objectifs : Apprendre à trancher, prendre des décisions et imposer son point de vue. Apprendre à faire faire, à déleguer.

    Résultats : Parvenir à contrôler sans faire, prise de conscience lorsque les actions ne sont pas à la hauteur, parvenir à repérer et à modifier ses habitudes de fonctionnement.

Magnitude – A la mesure de vos enjeux

  • Accompagnement individuel et d’équipes

    Objectif : accompagnement individuel d’une directrice d’un service relation clients et de son équipe. Intervention en binôme avec un partenaire. Favoriser la cohésion de l’équipe et faire évoluer la posture de leader de la directrice.

    Résultats : apaisement des tensions au sein de l’équipe. Légitimité et alignement de la posture de leader de la part de la directrice.

  • Accompagnement d’une directrice générale des services et de son équipe

    Contexte : changement de DGS et équipe divisée entre anciens et nouveaux directeurs.trices de services.

    Objectifs : favoriser la cohésion et le partage des valeurs.

Actions et engagements

Logo du Conseil Européen du Coaching, du mentorat et de la supervision

Adhérente EMCC (Conseil Européen du Coaching, du mentorat et de la supervision)

Coach et superviseur solidaire – 60000 Rebonds

Logo IPC

Psychologue référente, chargée d’enseignement au sein du Master 2 IPC à Rennes 2

Restons en contact

Envie d’en savoir plus ?